top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSecrétaire AVF

Exercices de style, par l'atelier d'écriture

Septième texte de l'exercice proposé par Betty, envoyé par Patricia Bornand-Andrey :


Eudes est un jeune chichiteux et capricieux.

Il veut un Chartreux aux reflets bleutés et à la fourrure soyeuse.


- Je veux un Chartreux, beugle-t-il à qui mieux mieux.


Ces malheureux géniteurs n'en peuvent plus !


- Tu as déjà deux bœufs, un émeu tout pouilleux et quelques couleuvres. Il

ne manquerait plus que des mammouths laineux qui heureusement ne

sont plus vraiment nombreux...

L'odieux Eudes hurle :


- Je veux, je veux, je veux un Chartreux bleu !


Iseult et Eugène gueulent en chœur :


- Mange ce gâteau aux œufs délicieux et crémeux et un vœu se réalisera.

- Je veux...je veux...veux...veux....euh...

- Adieu Eudes

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page