top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSecrétaire AVF

La trouvaille de Marcel : Le p'tit bonheur

Le p'tit bonheur que l'on veut accueillir  vs  Le p'tit virus que l'on veut anéantir. 







Je crois vous entendre chanter. C'est ce que j'ai fait.  Le p'tit virus  C’était un p’tit virus Qui voulait m’ramasser Quand je prenais le bus ou qu’une main j’ai serrée Quand il m’a vu passer Il s’est mis à crier: « Monsieur, ramassez-moi Chez-vous, amenez-moi! Vos frères m’ont attrapé, ils sont tombés, ils sont malades Si vous êtes nonchalant, d’autres vont mourir, quelle ballade! Même si je suis petit, je suis sournois, une vraie ordure Monsieur, je vous le dis, je vous f’rai vivre une vraie torture! »


J’ai tué le p’tit virus  À coup de désinfection J’ai dit « faut pas qu’on meure Viens pas dans ma maison » Alors, mes p’tits enfants On reste dans notre donjon! On évite l’extérieur On fait la distanciation Nos jours, nos nuits, nos peines, nos deuils, not’ mal, on va endurer On vit en désœuvrés et ça ne fait que commencer On s’ennuie d’ nos amis, de notre famille, on a de la peine, Mais pour notre bonheur, il faut qu’on reste en quarantaine

Nous devons soutenir Malgré tout notre ennui Ceux qui n’peuvent pas dormir Qui travaillent jour et nuit Faut pas qu’on les oublie Sans eux, on est mal pris Nos médecins, infirmières Disons-leur que nous sommes fiers! Épiciers, éboueurs, concierges, livreurs qui œuvrent dans l’ombre Facilitons leur tâche, ils nous soutiennent en grand nombre Aujourd'hui j’me confine et en attendant un vaccin Je reste à la maison et puis je me lave les mains (bis)


© Lucie Laforte 2020 Usage sans but lucratif permis! Accord écrit de Lucie Laforte nécessaire pour tout usage commercial.


Envoyé par Marcel Carlier

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page