top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSecrétaire AVF

Merci pour ton message

Nouvelle envoyée par Betty

 

De : jojo@free.fr

Objet : coucou


Comment vas-tu pendant cette période de confinement ? Moi ça va, à cause de ce virus je fais du télétravail, c’est pas facile, je plains ceux qui ont en plus des enfants dans les jambes ! Je m’ennuie un peu des amis, mais je regarde la télévision, je lis et j’ai mon chat. J’ai de la chance je peux aller voir la mer qui est dans mon périmètre autorisé, mais vivement que ça finisse. Toi c’est sympa tu as ton mari avec qui tu peux parler, mais c’est ça d’être célibataire.

Biz et à très vite.


A : jojo@free.fr

Objet : re-coucou

Pièces jointes :

Merci de me donner de tes nouvelles, je vois que tout va bien pour toi.

Moi ça va, mais je dors mal avec cette pleine lune.


Hier je me suis endormie vers minuit et réveillée en sursaut à une heure du matin. J’ai tourné et finalement j’ai pris mon oreiller, mon livre et j’ai quitté le lit conjugal vers deux heures. J’ai lu, j’ai dû m’assoupir un peu car à trois heures, j’ai couru dans toute la maison poursuivie par un homme aux cheveux blancs qui ressemblait fort à mon Georges, je me suis calmée, j’ai réussi à trouver le sommeil, mais à quatre heures c’était mon portable qui était cassé en 1000 morceaux, puis dans une manif à Toulouse ( ?) quelqu'un m’ a piqué mes chaussures, j’ai dû les chercher dans la ville qui ressemblait à Quimperlé.


Une heure après, le coq du voisin a fait le gaillard et a ameuté tous les vieux coqs du voisinage jusqu'à sept heures. J’en pouvais plus, j’étais en nerf, je me suis levée !


Au petit déjeuner mon mari avait mis la radio, on jouait un concert de musique minimaliste, j’avais envie de casser le poste ! Pour me calmer, j’ai fait une heure de gym en replay avec ma tablette, la prof de gym n’arrêtait pas de me surveiller et de me faire des réflexions, je te promets : « Rentre ton ventre, tiens-toi droit, serre les fessiers. » Je sais que c’était enregistré, mais vraiment j’avais l’impression qu’elle me voyait ! Je ne prendrai plus les cours de Maeva ! J’ai pris ma douche, puis je me suis forcée à aller rejoindre Georges au jardin. Grave erreur !

Il avait fait des semis tomates, de laitue, s’apprêtait à planter des haricots verts, je lui dis que je voulais des betteraves. Il m’a dit que c’était compliqué les betteraves que l’année dernière il les avait ratées. Et en plus, il n’aimait pas ça.


Cinq semaines de vis-à-vis avec lui, toujours ensemble, il commençait à m’agacer. Il m’a rétorqué : « Tu n’as qu’à les planter toi-même tes betteraves, etc… » Je lui ai donné un coup de pelle sur la tête, il n’a pas eu mal, je t’assure, mais il est malheureusement tombé sur un gros caillou et il est mort, c’est tout mon mari, il ne fait jamais les choses simplement. Tu te rends compte ?


J’étais en colère et la journée s’annonçait mal. J’ai pas paniqué, je ne me suis pas démontée, tu me connais ! Je l’ai déshabillé, j’ai enlevé sa montre et son alliance et je l’ai balancé dans le puits. Malgré mes graves problèmes de dos j’ai réussi à la soulever, « quand on est motivé, on réussit » comme disait notre prof de chimie ! C’est un puits ancien et très profond ! J’ai regardé au fond avec une torche il y avait quand même un pied qui dépassait. J’ai pris de la lessive de soude au garage et je l’ai renversée dans le puits, ça a fait de la mousse, c’est bien le genre de George! Toujours en effervescence ! LOL ! J’ai rajouté un produit pour déboucher les lavabos et le pied a disparu. Bien sûr c’est embêtant, mais avec le virus des gens disparaissent en ce moment, ils le disent tous les jours à la télé. Il a beaucoup plu tout ça sera évacué avec les eaux usées.


On est toutes les deux célibataires maintenant. C’est sympa non ?

Je te mets en pièces-jointes la photo du puits.


Mais je t’embête avec mes histoires, je t’écris juste pour te demander si tu savais, par hasard comment faire pour les betteraves ? En semis ou en graines ?

Je t’embrasse affectueusement et à très bientôt j’espère ! Lili

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page