top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSecrétaire AVF

Réouverture partielle des déchèteries

Copie de la page du site de Quimperlé Communauté


En cette période de confinement, les déchèteries de Quimperlé et de Moëlan-sur-Mer vont être réouvertes par le Valcor à partir du jeudi 23 avril sous certaines conditions.

La déchèterie de Quimperlé sera réouverte à partir du jeudi 23 avril à 9h. La déchèterie de Moëlan-sur-Mer sera réouverte à partir du vendredi 24 avril à 9h et son jour de fermeture hebdomadaire du jeudi sera conservé. Les déchèteries de Locunolé et Scaër resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Attention, l’accès aux déchèteries sera autorisé aux particuliers selon les modalités de l’article 1 de l’arrêté préfectoral du Finistère du 20 avril 2020 :

  • Le dernier chiffre du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule utilisé doit être identique au dernier chiffre de la date du jour (ex : une voiture avec la plaque XX-218-XX donc terminant par le chiffre 8 sera autorisée les jours 8, 18 ou 28). Pour les anciennes plaques d’immatriculation, le chiffre retenu est le dernier du 1er nombre, et non le 29.

La règle du chiffre ne concerne pas les professionnels. Ces derniers doivent posséder la carte VALCOR qui leur a été remise suite à la réception de leur Fiche d’Information Préalable. Si le badge n’a pas encore été reçu, le professionnel devra se munir de cette FIP et en laisser un exemplaire aux agents d’accueil.

Le nombre de personne sera limité en haut de quai, les usagers en attente ne pourront accéder aux quais qu’à la sortie d’un autre usager. Ce nombre sera adapté en fonction de chaque site.

Seuls les habitants du territoire de Quimperlé Communauté auront accès aux déchèteries de Quimperlé et de Moëlan-sur-Mer. Les usagers devront se munir d’un certificat de domicile. Pour se déplacer, les usagers doivent impérativement se munir de l’Attestation de Déplacement Dérogatoire en cochant la rubrique : “Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr)”.

En raison de l’activité réduite des filières de traitement, certains déchets ne seront pas acceptés :

  • Les meubles (chaises, armoires etc.) ne seront pas acceptés, ni dans les bennes mobiliers ni dans les bennes encombrants ou incinérables, la filière de reprise n’étant pas encore opérationnelle

  • Les déchets électriques et électroniques (cafetière, frigo, machine à laver etc.) ne seront acceptés qu’à partir du lundi 4 mai 2020.

  • Les déchets dangereux (peinture, acides, produits phytosanitaires etc.) ne seront acceptés qu’à partir du lundi 4 mai 2020.

Les mesures de confinement sont toujours d’actualité. Les déplacements vers les déchèteries sont susceptibles de faire l’objet de contrôles par la police et/ou la gendarmerie selon les sites.

VALCOR compte sur votre civisme pour que cette reprise d’activité se fasse dans les meilleures conditions, notamment sanitaires, pour vous et les agents d’accueil des déchèteries.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page